NAVIGATION

Rappel gratuit

VENTE
EN LIGNE

Vaccin pour votre chat ou chien à Quiévrechain

Les vaccins protègent vos compagnons contre des virus dangereux. Ils protègent également les autres animaux, en vaccinant la mère pour protéger sa future progéniture ou avant une mise en collectivité.

Les vaccins visent également à protéger la santé humaine en luttant contre les zoonoses. N'hésitez pas à solliciter les services du Dr Dillies pour réaliser le vaccin de votre chat ou chien sur Quiévrechain (proche Saint-Saulve).

Quels vaccins sont obligatoires ?

Il n’existe aucun vaccin obligatoire pour nos animaux, exception faite du vaccin contre la rage pour les chiens de catégorie 1 et 2, ou pour n’importe quel chien ou chat si vous passez la frontière par exemple. Il existe également un passeport spécifique aux NAC.

Depuis le 1er janvier 2009, le passeport est devenu le seul document officiel attestant de la vaccination antirabique.

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et est donc délivré exclusivement par ce dernier.
Il fournit la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique.
Grâce à ce seul document, les animaux domestiques peuvent donc être emmenés dans tous les États membres, à l’exception de l’Irlande, de Malte, de la Suède et du Royaume-Uni pour lesquels un titrage d’anticorps est également requis.

Avant un voyage, consulter votre vétérinaire installé à Quiévrechain, près de Saint-Saulve, pour le vaccin de votre chat ou de votre chien.

Un cas particulier : la rage

La rage est une anthropozoonose d’origine virale.

C’est une maladie légèrement contagieuse. Son diagnostic est très difficile. De façon générale, tout chien ou chat atteint d’un syndrome neurologique évocateur qui ne peut être rattaché à une cause précise doit être considéré comme suspect de rage.

La vaccination de votre chien ou chat est rendue obligatoire :

Chez les chiens et chats introduits en Corse, accompagnant un voyageur sortant ou entrant en France, présentés dans un concours ou une exposition, et chez les lévriers en course publique.

Consultez nos tarifs

Consultez également :